Envoyer l'article par mail title= Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article

Concours Indoor et Jumping costumé du 09 mars 2003

Au club Eurocopter

Lien complémentaire : Voir les photos du concours


C’est pour joindre l’utile à l’agréable que le club Eurocopter a décidé d’organiser son premier concours d’agility de l’année à l’intérieur, sur moquette et avec le jumping costumé.

Depuis longtemps déjà, l’équipe d’agility souhaitait profiter des installations du gymnase du CE Eurocopter, pour se placer avec les autres clubs de la régionale dans les conditions d’un concours " indoor ".
Elle a souvent fait l’expérience de cette situation lors des déplacements pour les finales, et le 9 mars tout y était : la musique et la résonnance de la salle (1200m2) ; avec 800m2 de moquette récupérée à l’issu des salons ou expositions régionales ; le public venu saluer une discipline très sympathique et bien entendu un parcours technique et rapide concocté de mains de maître par Didier Timmermans.

Le clou de la journée, fut le jumping déguisé. Pas de thème particulier, le club ne souhaitait pas mettre trop de contraintes aux concurrents et craignait un taux de participation modeste. Ce fut l’inverse, tous les concurrents étaient costumés, y compris les accompagnateurs et Monseigneur Timmermans jubilait derrière ses moustaches.
Au niveau des déguisements, une coupe était destinée au club présentant la plus grande originalité et c’est : La Venise Provençale/Martigues, qui l’a emportée sur le thème des bébés. En individuel, la plus remarquée a été Bécassine venue spécialement de la fausse Bretagne (club de Nantes -ACAB)

Pour tous, la soirée a été trop courte et le sérieux coup de main de la plupart des compétiteurs pour retirer la moquette et ranger le matériel, a permis de terminer à une heure raisonnable et motiver les organisateurs pour recommencer en 2004.

 

On a fêté Carnaval à Eurocopter.

 

Un charmant Zorro accompagné de sa belle « Charleston » du club d’eurocopter nous ont accueilli comme il se doit dans les règles de l’Art, jolie salle, belle moquette aux couleurs de Royal Canin et une équipe dynamique d’un autre temps. Sans oublier sa seigneurie Pie-Didier 1er, Maître de cérémonie dont ses jugements suprêmes restent sans absolution, face à ces pénitents captivés par ce jumping d’Enfer ! Que fait, ce beau brun égaré en combinaison de ski cherchant les pistes enneigées, cette tatie-Danièle à l’informatique : quelle drôle d’idée, et ce moine tunique remontée, sandales aux pieds, le pied léger comme s’il avait le diable aux fesses ? pourtant dieu sait que la diablesse de Monégasque était bien sympathique. C’est à se demander, s’il y a eu panne de télé à la Venise provençale, des bébés , il y en avait de partout, en barboteuses vichy, sous la surveillance de Madame Doubtfire. Un monde imaginaire et un peu fou, des « dalmachiens » à deux pattes, une Jolie Blonde attachée à son Robinson, un Poker indou, un huit de carreau Magic, un « viva Italia » en France ! Un Charlot féminin, une Bécassine de taille, des cow-boy en lasso sans chevaux, une inversion des rôles dans le jeune couple Martin de la Crau, des chirurgiens ensanglantés, des monstres gentils, de drôles d’animaux, … . Est-ce les clowns qui ont décoiffé la dame du Moyen-Age ? Un supporter de l’OM plus joyeux avant qu’après le match de vingt heures … C’est Carnaval, nous avons le droit d’être un peu fous et de redevenir enfants, dans les rires, dans la joie !. Dans la joie … enfin presque, … avec la bénédiction du Pape Pie–Didier 1er , une cow-boy, une fois le Jumping terminé, calmement a sorti son Colt ( grand silence dans la salle ) et a osé d’un « Pan Pan », tirer sur sa Polka qui s’est écroulée à terre, 1 … 2 … 3 … 4 … 5 ( applaudissements dans la salle ) : et voici sa Polka « ressuscitée » prête à recommencer.

 

En parlant de recommencer, peut-on espérer que ce cavalier qui surgit d’Eurocopter, et qui signe son nom, de la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire FernandeZ, nous re-propose un concours sur moquette, dans les couleurs du carnaval, l’année prochaine !

 

BRAVO ET MERCI POUR CETTE BELLE JOURNEE.


Date de publication : le 1er octobre 2007
Date de dernière modification : le 5 octobre 2007
Auteur(s): administrateur