Envoyer l'article par mail title= Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article

Concours d’agility 17 février 2008

Lien complémentaire : voir photos du défilé


Concours d’Agility du 17 février 2008

 

 
C’est avec enthousiasme que les responsables de la section canine ont accueilli le projet de l’équipe d’Agility pour un concours indoor, avec le jumping costumé.
Ce type d’animation déjà réalisé en 2003 avait eu un grand succès et le souhait de le renouveler faisait parti des projets les plus intéressants à concocter pour le plaisir de tous.
 
Pour un meilleur accueil des visiteurs : concurrents et spectateurs, l’équipe d’agility n’avait pas souhaité participer aux épreuves et ce fut une organisation des plus réussies.
 
Ce n’est pas moins de 105 équipes qui ont souhaité participer aux épreuves.
 
Les juges pressenti : Linda Bourasse et Christian Guillemard avaient prévu de beaux parcours, très techniques, comme il se doit sur un concours en salle et sur moquette. Ainsi les équipes régionales ont eu la possibilité de pratiquer un exercice peu habituel dans la PACA où les concours indoor sont relativement rares.
 
Le jumping costumé présenté à la fin des épreuves a été le clou de cette manifestation. Ce fut une épreuve remarquable par son côté très sympathique qui sortait du cadre habituel où « la gagne » est souvent la motivation principale des conducteurs.
Tous les clubs représentés ont défilé en musique dans une ambiance peu commune. Bien entendu, les meilleurs déguisements ont été récompensés. Ce sont les « schtroumpfs » de la Venise provençale et les « fleurs » de Cabrières qui ont remporté ex aequo l’épreuve des meilleurs clubs. En individuel les indiens Audrey Maurel du club de la Destrousse « Lei Cadeou » et Alain Zanotti de Fos sur Mer, se sont également classés premiers ex aequo.
 
Tout y était pour faire de cette journée un super concours. Il ne faut pas oublier le mérite de toutes les autres équipes du club : Troupeau, Ring, Obéissance et les adhérents de l’Education, qui étaient venus pour aider les copains. Il y a eu du travail pour tous, aux repas, grillades, crêpes, buvette ; pour assurer le montage et démontage des installations et sur le parcours pour surveiller les épreuves.
 
Le lundi matin l’équipe d’agility a enfin pu s’entraîner sur ce parcours tout en improvisant une animation pour les enfants du centre aéré. A midi, toutes les installations étaient démontées et la salle comme le CSC, remis en ordre.
 
Une excellente ambiance, une bonne organisation et des épreuves bien cadrées avec le respect de l’horaire. Encore Bravo à tous pour ce nouveau challenge.
 
  La suite avec de nouvelles photos prochainement

Date de publication : le 21 février 2008
Date de dernière modification : le 16 mai 2009
Auteur(s): jgiraud